CDI du collège du Moulin à Vent à Thorigny-sur-Marne

LES 6ème3 VOTENT POUR LEUR LIVRE PREFERE!

Vote pour le livre préféré !

Vote pour le livre préféré !

LES 6ème3 VOTENT POUR LEUR LIVRE PREFERE!

Mardi 14 juin, les élèves de 6ème3 ont voté pour leur livre préféré. Tout au long de l'année, ils ont lu 4 livres de leur PRIX LITTERAIRE. 


VOICI LE PALMARES: 

1ère place : SOS ANGE GARDIEN de Véronique Delamarre Bellégo

2ème place : JOURNAL D'UN CHAT ASSASSIN d'Anne Fine

3ème place : LE MOME EN CONSERVE de Christine Nöstlinger

4ème place : LA GREVE DE LA VIE d'Amélie Couture

 

Les livres du Prix littéraire des 6ème3 !Les livres du Prix littéraire des 6ème3 !
Les livres du Prix littéraire des 6ème3 !Les livres du Prix littéraire des 6ème3 !

Les livres du Prix littéraire des 6ème3 !

Les 6ème3 en plein vote mardi 14 juin 2016 au CDI !
Les 6ème3 en plein vote mardi 14 juin 2016 au CDI !

Les 6ème3 en plein vote mardi 14 juin 2016 au CDI !

QUELQUES IMPRESSIONS SUR LES LIVRES PAR LES 6ème3

SOS ANGE GARDIEN (17 voix): 

Le personnage principal est un ado, il nous correspond et il a de drôles d'aventures. Charlotte

Le livre parle d'un jeune adolescent qui est en 6ème et de situations que l'on vit dans la réalité. Thomas

On dirait qu'on est à la place du petit garçon, c'est bien. 

Ce qui m'a plu, c'est que l'histoire est émouvante. Ludivine

Il y avait beaucoup d'action et d'émotions contrairement à certains livres. Clara

J'ai préféré SOS Ange gardien car c'était drôle, il y avait quelques gros mots. L'histoire était simple aussi. Noa

J'aime l'ange qui l'aide et qui lui fait des remarques (quand il dit des gros mots!). Jessy

 

LE CHAT ASSASSIN (7 voix) et LE MOME EN CONSERVE (1 voix):

Moi, j'ai aimé le Chat assassin car j'adore les chats et l'histoire est marrante. Lilou
J'ai préféré ce livre car il y avait de l'action et c'était rigolo. Océane

C'est humoristique et on ne s'ennuie pas. Valentin

J'ai aimé Le môme en conserve car c'était drôle et les enquêtes c'est bien. Sarah
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :